Journées Européennes du Patrimoine 2018 : L’art du partage !

Par 20 septembre 2018évènements/expos

Cet événement culturel célébré dans une cinquantaine de pays européens, et placé cette année sous le thème de « L’art du partage », a encore été suivi par des millions de visiteurs ce week-end, leur permettant d’accéder à 17 000 monuments chargés d’Histoire.

Comme je vous l’avais annoncé, sur l’invitation du collectif d’artisans d’art ARTIS, j’avais installé mon atelier nomade dans l’Ancien Hôpital et Apothicairerie de Châtillon-sur-Chalaronne. Avec sa chapelle, son jardin de plantes médicinales, sa tisanerie, ce lieu est une vraie petite pépite dans cette belle cité médiévale de la Dombes.

Ajouter à cela la rencontre avec une belle équipe d’artisans et/ou amateurs d’art passionnés, des visiteurs avides de démonstrations,  du soleil, des spécialités culinaires à tomber, et voilà des Journées du Patrimoine 2018 plus que réussies!

J’avais pris de belles photos de ce site magnifique malheureusement je viens de faire chuter mon téléphone qui ne se rallume plus. Ggrrr..

Heureusement j’ai sous le coude quelques clichés d’Eric Photos qui nous a, pour sa part, présenté  le résultat de son projet intimiste sur « La main de l’Artisan d’Art« . Merci à lui pour ses souvenirs en images!

Leave a Reply