Rolling-Wood : sur les routes de l’artisanat…

Alors que se déroulait le Salon des Métiers d’Art à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or le week-end dernier, j’ai eu le plaisir d’y rencontrer un trio de joyeux drilles passionnés, venus présenter un chouette projet pour promouvoir et soutenir l’Artisanat.

rolling-wood-sur-la-route-de-l-artisanat

Un garçon, deux filles : Jean-Baptiste, Laure et Marie-Victorine. Trois personnalités différentes mais liées par une franche amitié, un petit sacré grain de folie, une passion commune, une soif de découvertes, de rencontres et de partage de savoir-faire.

LEUR PROJET

Partir à la rencontre des artisans de Lyon dans un premier temps puis Tout en  voyageant au volant d’un van atelier pendant 1 an et demi sur les routes d’Europe et d’Asie. Notre but est de réaliser des reportages pour mieux comprendre l’artisanat, découvrir qui ils sont vraiment, les différences entre chacun et leur travail. Nous voulons  aussi  mettre notre travail d’ébéniste au service d’autrui dans des associations.

Notre voyage consistera à aller à la rencontre d’artisans qui souhaitent développer leur activité, des artisans de rue, des entreprises qui luttent pour garder un artisanat traditionnel. Nous ne prétendons pas avoir quelque chose à apprendre aux autres. Nous souhaitons tout au long de cette année nous investir, apprendre, découvrir là où nous serons, auprès des gens.

Tous les détails de ce programme sont clairement expliqués sur leur site  https://www.rollingwoodartisanat.com/ que je vous invite vivement à visiter (ou bien ce livret qui récapitule tout) : vous y trouverez leurs portraits, une carte de leur parcours, leur carnet de route, et déjà leurs premières images en France en attendant le grand départ !

Par exemple, ils ont tourné un super clip que j’adore sur mes démonstrations au Salon le week-end dernier. Je les en remercie du fond du coeur et ne saurait que vous encourager à suivre vous aussi -et pourquoi pas participer ou soutenir- cette aventure qui s’annonce trépidante !

Leave a Reply