Mon parcours
***
Fille d’artisan, j’ai grandi au contact du travail manuel et de la vie entrepreunariale. Un lien aux matériaux et une sensibilité créative cultivés aussi auprès de ma grand-mère qui m’occupait à créer avec tous les trésors de ficelle, cartons, tissus et autres matériaux de récup sortis de ses malles.
Des études littéraires, linguistiques, de gestion puis de sociologie, une première carrière dans la gestion, le marketing et la propriété industrielle, m’ont amené au constat que technicité et créativité artistique étaient indissociables pour que je trouve un épanouissement total dans ce que j’accomplissais.
Je profite d’une transition dans mon parcours pro pour me remettre à la couture et lance une petite marque de bijoux textiles et cuir (certains se souviendront peut-être de mes ChicsPiqures^^). J’utilisais beaucoup de boutons et de perles chinés et j’ai fini par avoir envie que ces parties prenantes sur mes travaux de couture soient également faites de mes mains…
C’est dans ce contexte que j’ai découvert les perles de verre et le travail du verre à la flamme ! Subjuguée par la beauté de ces perles d’art, fascinée par la maîtrise du feu et cette matière vivante qu’est le verre, je choisis alors d’orienter mon cheminement artistique vers cet art ancestral et pars me former auprès d’une talentueuse Perlière à ce savoir-faire d’exception.
Depuis, je poursuis chaque jour mon apprentissage de la matière : perles, bijoux, objets divers, je tâtonne et me perfectionne au gré du verre, de ses revers…
![]()