Journée mondiale du tricot le 18 juin 2016

Par 14 juin 2016Non classé

Je n’ai tricoté que sur les genoux de ma grand-mère. ça date… Mais je couds ! (souvenez-vous de mes ChicsPiqures 😉  Les travaux d’aiguilles me suivent depuis toujours quoi. Et puis j’aime l’art urbain.

Quel rapport me direz-vous ? Une mouvance initiée aux Etats-Unis en 2005 par l’américaine Magda Sayeg !

Egalement appelé Street Tricot, le Yarn Bombing est un mouvement artistique qui consiste à recouvrir du mobilier urbain de pièces de tricot. Les moindres bancs, escaliers, ponts, sculptures mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d’arbre, sont autant de cibles privilégiées pour les rainbow warriors qui transforment nos villes en de superbes tableaux de curiosités!

A l’occasion, de la Journée mondiale du tricot ce samedi 18 juin 2016, les tricoteuses (et tricoteurs) vont envahir les parcs et les jardins, les terrasses de bistrot et autres lieux festifs pour proposer de nombreuses animations à l’instar de la fameuse crêperie Tonnerre de Brest à Villeurbanne !

Accros des mailles, sortez vos plus belles aiguilles et à vos pelotes !!

yarn-bombing*journee-mondiale-du-tricot-aiguilles-createur
knitting-crochet_art-urbain-aiguilles-tricot-bambou-verre
street-tricot_aiguilles-tricot-crochet_objets-de-createur
yarn-bombing_pont-raymond-barre-lyon_accessoire-tricot-crochet

Photos et installations urbaines by Françoise Terraillon, Lyon ♥


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/19/d593987946/htdocs/creation-verre-bijoux/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Reply