Quatre saisons plus tard… et c’est reparti pour un tour !

By 10 janvier 2018septembre 14th, 2020à l'atelier

Cette fois ça y est : Noël, le jour de l’an, les galettes et les vacances sont derrière nous, il est temps de vous présenter mes vœux !!! Je vous souhaite donc une belle et heureuse année 2018 ! Qu’elle vous apporte de bonnes nouvelles, vous réserve de jolies surprises, et vous remplisse d’amour !

J’ai profité de ces premiers jours de reprises pour me mettre à jour de mes messages, courriers et autres formalités et dresser le bilan du travail accompli et des objectifs atteints (ou pas) au cours de l’année écoulée. Quatre saisons consacrées entièrement à mon activité verrière qui ont été riches en émotions, en expériences, en rencontres, et en stress aussi :

– les galères de gestion d’un site boutique : quand la moindre mise à jour devient un chantier de plusieurs heures, jours, semaines…^^ Malgré tout, les visiteurs y sont de plus en plus nombreux ce qui prouve que rien n’est vain ! Il reste beaucoup à faire pour améliorer encore les choses et je pense déléguer un peu car j’ai mes limites en matière de développement web (et que j’ai décidé de préserver mes nuits en 2018 !!!)

– les joies de la vente directe avec 15 marchés de créateurs, salons ou expos. Des évènements de petites envergures mais chaleureux et conviviaux ! Quelques galères au compteur mais surtout d’innombrables rencontres, de beaux échanges, et -heureusement car sans ça rien ne serait possible- de nombreuses ventes. Pas toujours à la hauteur de mes espérances mais je suis quand même globalement satisfaite de ma sélection. En 2018, j’en rajouterai volontiers quelques-uns à ma feuille de route : marchés de créateurs, festivals, boutiques éphèmères, et même comités d’entreprise,… n’hésitez pas à me contacter pour exposer mes créations et/ou proposer des démonstrations de verre au chalumeau !

– le temps passé sur les réseaux sociaux pour partager mon univers, l’histoire de mes créations, et me faire connaître : bilan mitigé car j’ai vraiment du mal à assurer une présence régulière. Néanmoins, je constate quand même une augmentation du nombre de mes abonnés donc je reste optimiste et je continue à me battre contre moi-même et les algorythmes^^ En attendant, pour ça vous pouvez tous m’aider en continuant à interagir avec mes publications, vous savez comment ça marche 🙂

– la satisfaction de s’entourer de nouveaux partenaires de référence qui font la part belle à mes créations depuis quelques mois : la marketplace du concept-store des Ateliers d’Art de France http://www.empreintes-paris.com/, et  l’e-shop de l’artisanat d’art du monde entier  https://www.artisanart.com/

– la fierté d’être approchée par des boutiques qui souhaitent distribuer certaines de mes pièces (je vous en reparle prochainement)

– la chance de trouver des réseaux de soutien sans pareil : je pense à la fine équipe du Marché de la Création de Trévoux, et surtout le groupe FB ultra dynamique et multi-compétences des Entrepreneuses qui déchiiirent. Je vous avais déjà parlé de l’importance du collectif dans ces précédent articles en 2016.

– Le bonheur d’accueillir les plus curieux(ses) dans mon atelier pour leur faire découvrir et partager mon savoir-faire. Une expérience à ne rater sous aucun prétexte en 2018 😉 J’attends d’ailleurs avec impatience ceux et celles qui ont trouvé un bon pour une séance découverte dans leur soulier à Noël !

– le plaisir de créer toujours plus avec des nouveautés tout au long de l’année ! L’accueil que vous leur avez réservé à chaque saison m’a prouvé que mes diverses réalisations vous plaisaient et comme ce ne sont pas les idées qui manquent, vous n’êtes pas au bout de vos surprises en 2018 !

– l’excitation d’envisager des collaborations avec d’autres créatrices (mais comme on est toutes les mêmes, les choses prennent du temps… heureusement qu’on a encore 355 jours devant nous pour réussir à sortir ça de nos chapeaux ^^)

Bref, y a encore du boulot en 2018

Allez zou, c’est reparti !